Actus

Le pilotage d’entreprise : L’OUTIL CLE pour faire face à la crise

Personne ne connait les impacts économiques qu’aura la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.
C’est pourquoi, il est plus que jamais décisif, pour les dirigeants de disposer d’un outil de pilotage d’entreprise performant, leur permettant de prendre les bonnes décisions rapidement.

Vous êtes dirigeant de TPE, la première nécessité concerne la compréhension et l’analyse de la situation actuelle.

Mais aussi et surtout, anticiper et maîtriser l’avenir.

Les outils de pilotage permettront d’une part de définir une feuille de route afin de développer l’activité ou encore de protéger/optimiser sa rentabilité. Mais ces outils peuvent également servir à anticiper d’éventuelles difficultés financières.

Aujourd’hui, vous avez besoin d’un regard extérieur et expert afin d’identifier les actions à mettre en place et vivre confortablement de votre activité.

Entreprise en difficulté : on vous accompagne !

Toutes les entreprises ont traversé, traversent ou traverseront des difficultés dans le courant de leur existence ! La crise inédite générée par la pandémie COVID19 renforce le fait qu’aucune entreprise n’est à l’abri d’une défaillance.

C’est dans ce contexte de difficultés naissantes ou confirmées que nous accompagnons le chef d’entreprise pour trouver ensemble les solutions d’amélioration durable.

Parce que sortir de cette situation n’est pas chose facile, notre accompagnement s’inscrit dans la proximité, la disponibilité et la durabilité.

Pour identifier et déterminer les origines des problèmes de votre société, nous vous offrons un entretien, dans vos murs ou en visio-conférence, sans aucun engagement de votre part, et strictement confidentiel, nous permettant d’étudier les leviers d’amélioration de la situation de votre entreprise.

Le premier conseil que nous vous livrons issus de notre expérience :

Ce qui coûte cher à votre entreprise, ce n’est pas le Conseil mais son absence !

En tant que chef d’entreprise, si vous avez un doute même minime sur la santé actuelle ou future de votre société ou si ce doute est confirmé, n’hésitez pas à nous sollicité par mail « n.naffrechoux@expertgcl.fr » ou par téléphone au 06- 16 -80-40-36.

 

 

Reprise de votre activité

Nous sortons progressivement du confinement et la reprise de votre activité vous amène certainement à vous poser plusieurs questions. Nous vous proposons de faire votre diagnostic, d’analyser vos besoins et de vous accompagner pour redémarrer votre activité dans les meilleures conditions. N’attendez plus, faîtes le test ! http://www.expertgcl.fr/votre-reprise-dactivite/  

Entrepreneurs, votre devis est-il rentable ?

Publié le par chez Nathalie Naffrechoux Expert-Gestion . Modifié le

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un devis ? Un devis est un document qui lie une entreprise à un client. Ce document permet de mettre à l’écrit ce qu’une entreprise vend à son client, lui permettant ainsi de contrôler ses comptes. Il doit être clair et précis, car les informations inscrites sur…

Focus sur la trésorerie : pour durer, il faut anticiper.

Publié le par chez Nathalie Naffrechoux Expert-Gestion . Modifié le

La trésorerie est l’ensemble des sommes d’argent disponibles en caisse ou placées sur des comptes bancaires. Indispensable à toute gestion d’entreprise, la bonne gestion de la trésorerie permet de contrôler les entrées et sorties d’argent avec pour principal objectif : Optimiser l’équilibre financier de son entreprise. Il vous faut savoir…

Le Recouvrement De Créances

Publié le par chez Nathalie Naffrechoux Expert-Gestion . Modifié le

Afin d’éviter des retards de paiements, une fois la date d’échéance passée, le  débiteur doit faire face au « recouvrement de créances ».   Le recouvrement de créances ? On désigne par « recouvrement de créances » les démarches effectuées par un créancier pour récupérer les sommes qui lui sont dues par le débiteur. Dans…